Ma lettre à François De Smet (Défi)

Cher François,   Vous voilà empêtré dans cette discussion de cordon sanitaire avec vos camarades Paul, Maxime, Jean-Marc et quelques autres. On se croirait dans un film de Claude Sautet, mais nous sommes dans la politique belge des années 2020. A l’heure de la guerre en Ukraine, de la hausse des prix qui touchent les…

Scandale McKinsey : en Belgique aussi?

A quelques jours du deuxième tour de la présidentielle, la macronie et les médias tentent, tant bien que mal, de mettre l’affaire Mc Kinsey sous l’éteignoir ! Dans une démocratie où les élus et le « personnel politique » ne sont plus à la hauteur et capables d’analyser les enjeux – ainsi en est-il quand…

Patriotes, vous n’êtes pas d’extrême-droite!

A coups de grands titres barrant les unes, de slogans éculés, de discours anxiogènes, ils tentent de rejouer la parade “antifasciste”. “Ils”, ce sont les adversaires politiques et les médias, c’est-à-dire ceux qui ont peut-être peur, non pour l’avenir de la démocratie (ou de l’humanité), mais pour leurs postes, les privilèges qui vont avec, et…

Vers un nouveau Pacte migratoire ?

Vos dirigeants vous cachent un nouveau Pacte migratoire !   Après le Pacte de Marrakesh, l’Union européenne prépare son Pacte sur l’Asile et la Migration dans le plus grand secret. Il aura des conséquences terribles pour les peuples d’Europe !   Pourtant, il s’imposera bientôt à tous les pays membres, avec toujours les mêmes conséquences :…

Face à la Chine : protégeons les scieries wallonnes

Chez Nous, nous protégeons nos scieries contre les razzias chinoises sur le bois ! Au quotidien, les entrepreneurs, les menuisiers et tous les particuliers qui veulent passer une commande l’entendent: il y a une véritable pénurie! C’est une des conséquences de la mondialisation défendue par l’ensemble des partis politiques belges. Une partie du bois wallon…

Faut-il un cordon sanitaire autour du MR ?

Le parti Chez Nous n’aime pas les cordons sanitaires… mais comme l’ensemble des partis traditionnels veulent appliquer le principe à notre encontre, prenons-les à leur propre jeu antidemocratique. Le Mouvement réformateur n’est ainsi pas le mouvement des libertés et de la bonne gestion qu’il prétend être. Le MR est le parti par excellence des fils et filles de,…