Les Armes de Le Pen : retour sur un scandale d’Etat

Notre ami Ghislain Dubois, avocat depuis plus de 30 ans, et fervent défenseur de la cause patriote, vient de sortir un nouveau livre il y a quelques semaines, Les Armes de Le Pen (Éditions Dualpha, Paris). Son objectif : revenir sur plusieurs affaires pour le Front National/ Rassemblement National qui marquèrent sa carrière.  Avocat historique, en…

Ma lettre à François De Smet (Défi)

Cher François,   Vous voilà empêtré dans cette discussion de cordon sanitaire avec vos camarades Paul, Maxime, Jean-Marc et quelques autres. On se croirait dans un film de Claude Sautet, mais nous sommes dans la politique belge des années 2020. A l’heure de la guerre en Ukraine, de la hausse des prix qui touchent les…

Scandale McKinsey : en Belgique aussi?

A quelques jours du deuxième tour de la présidentielle, la macronie et les médias tentent, tant bien que mal, de mettre l’affaire Mc Kinsey sous l’éteignoir ! Dans une démocratie où les élus et le « personnel politique » ne sont plus à la hauteur et capables d’analyser les enjeux – ainsi en est-il quand…

Patriotes, vous n’êtes pas d’extrême-droite!

A coups de grands titres barrant les unes, de slogans éculés, de discours anxiogènes, ils tentent de rejouer la parade « antifasciste ». « Ils », ce sont les adversaires politiques et les médias, c’est-à-dire ceux qui ont peut-être peur, non pour l’avenir de la démocratie (ou de l’humanité), mais pour leurs postes, les privilèges qui vont avec, et…

Vers un nouveau Pacte migratoire ?

Vos dirigeants vous cachent un nouveau Pacte migratoire !   Après le Pacte de Marrakesh, l’Union européenne prépare son Pacte sur l’Asile et la Migration dans le plus grand secret. Il aura des conséquences terribles pour les peuples d’Europe !   Pourtant, il s’imposera bientôt à tous les pays membres, avec toujours les mêmes conséquences :…

Face à la Chine : protégeons les scieries wallonnes

Chez Nous, nous protégeons nos scieries contre les razzias chinoises sur le bois ! Au quotidien, les entrepreneurs, les menuisiers et tous les particuliers qui veulent passer une commande l’entendent: il y a une véritable pénurie! C’est une des conséquences de la mondialisation défendue par l’ensemble des partis politiques belges. Une partie du bois wallon…